Les Frères musulmans obtiendraient dans les 40% en Egypte

Les Frères musulmans obtiendraient dans les 40% en Egypte
Les Frères musulmans, représentés aux élections législatives égyptiennes par la formation Liberté et justice, ont obtenu autour de 40% des voix à la proportionnelle, sur la base des listes présentés par les partis, lors de la première phase du scrutin, lundi et mardi.

Pour ce qui est de la chambre basse, les législatives vont se dérouler en trois phases, échelonnées sur six semaines, la dernière ayant lieu le 10 janvier. Au total, 498 sièges sont en lice à la chambre basse du parlement, dont les deux tiers sont alloués à la proportionnelle sur la base des listes présentés par les partis, le dernier tiers revenant à des candidatures individuelles.

Les résultats officiels de la première phase sont attendus dans la journée de mercredi.

"Les listes du parti Liberté et justice sont en tête dans la majeure partie des gouvernorats, lors de la première phase", dit-on de source proche de ce parti.

La première phase des législatives a concerné neuf gouvernorats, dont Le Caire, les villes d’Alexandrie, Port Saïd et Damiette dans le nord du pays, ainsi qu’Assiout et Louxor dans le Sud.

Selon Basil Adel, dont la formation appartient au Bloc égyptien, coalition de partis libéraux et autres, la liste du Bloc a obtenu 20 à 30% des suffrages dépouillés jusqu’à présent au Caire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite