Les exportations éthiopiennes du textile estimées à plus de 7 millions de dollars en avril dernier

Les exportations éthiopiennes du textile estimées à plus de 7 millions de dollars en avril dernier
Les exportations éthiopiennes du textile sont estimées à 7,1 millions de dollars en avril dernier, a annoncé l’Institut éthiopien pour le développement de l’industrie du textile, cité dimanche par l’hebdomadaire local +Capital+

Ces recettes affichent une hausse de 209 % par rapport à la même période de l’année écoulée, précise l’Institut, ajoutant que ces produits ont été exportés principalement vers les pays européens, arabes et aux Etats-Unis.

L’Ethiopie prévoit des recettes qui peuvent atteindre un milliard de dollars du secteur du textile durant les cinq prochaines années, a estimé l’Association éthiopienne des producteurs de coton et des égreneurs.

Selon l’Association, le gouvernement a élaboré un plan stratégique sur cinq ans pour répondre à la demande en filage du coton au niveau local, soulignant que la superficie des terres devant être couverte par des plantations de coton devrait atteindre 550.000 hectares au lieu de 8.085 ha actuellement.

Le programme quinquennal prévoit également d’augmenter la production du coton de 40.000 actuellement à 240.000 tonnes durant les cinq prochaines années, soit une hausse de 600 %.

Durant les cinq derniers mois, les exportations éthiopiennes du textile, des produits en cuir et ceux chimiques sont estimées à 64,3 millions de dollars.

Ces recettes affichent une hausse de 62% par rapport à la même période de l’année écoulé, précise le ministère éthiopien du Commerce, ajoutant que ces produits ont été exportés principalement vers la Turquie, l’Allemagne, l’Italie, le Soudan, les Etats Unis d’Amérique, la Belgique, la Chine, le Japon, le Maroc, l’Arabie saoudite et à d’autres pays.

Selon le ministère, les recettes provenant du secteur industriel manufacturier représente 7 % des revenus de l’Ethiopie du commerce d’exportation au cours des cinq derniers mois.

L’Ethiopie table sur des recettes à l’exportation de trois milliards de dollars durant l’année en cours. Le café vient en tête des exportations éthiopiennes avec plus de 60 % des recettes à l’exportation de l’Ethiopie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite