Les exportations des Pays-Bas vers l’Allemagne atteignent 87 milliards d’euros

– Les exportations commerciales vers l’Allemagne sont passées en quelques années de 60 milliards d’euros (Mrds) à 87 Mrds euros, faisant du royaume orange le plus grand exportateur, devant la Chine, a affirmé l’ambassadeur de la Hollande à Berlin, Marnix Krop.

M. Krop, qui arrive à la fin de son mandat, a souligné dans un entretien à un quotidien néerlandais la nécessité d’intensifier les échanges avec l’Allemagne du Sud, la région qui connait la plus forte croissance, "faute de quoi les Pays-Bas pourraient perdre leur position dominante".

La même source suggère l’organisation de missions économiques, la participation à des foires et expositions et des coopérations universitaires plus étroites, étant donné qu’"il y a des milliards d’euros à gagner pour les entreprises néerlandaises, à condition qu’elles saisissent les opportunités".

"Si elles ne le font pas, des entreprises françaises, américaines ou chinoises le feront", a averti l’ambassadeur, ajoutant que la crise économique a contribué à intensifier les relations bilatérales.

"La fréquence des contacts nous a fait prendre conscience que nous avions également beaucoup à gagner dans d’autres domaines, comme l’énergie, la défense, les affaires sociales ou l’enseignement", a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite