Les Etats-Unis recommandent à leurs citoyens de quitter la Libye

Les Etats-Unis ont appelé mardi leurs ressortissants présents en Libye à quitter immédiatement le pays en raison de la situation “imprévisible et instable” qui y règne.

"Le département d’Etat met en garde les citoyens américains contre tout voyage en Libye et recommande aux ressortissants américains présents de quitter immédiatement le pays", lit-on dans une nouvelle note à destination des voyageurs.

"En raison de la présomption selon laquelle les étrangers, et notamment les citoyens américains, puissent être associés en Libye au gouvernement américain ou à des ONG américaine, les voyageurs doivent être conscients qu’ils peuvent être la cible d’enlèvements, d’attaques violentes ou risquent d’être tués", selon la note publiée mardi.

Plus tôt dans la journée de mardi, les islamistes d’Ansar al Charia ont mis en garde les Etats-Unis contre toute ingérence en Libye, les menaçant sinon d’une punition "encore pire" qu’en Somalie, en Irak ou en Afghanistan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite