Les Etats-Unis inquiets des pratiques commerciales de la Chine en Afrique

Les Etats-Unis inquiets des pratiques commerciales de la Chine en Afrique
La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a déclaré, vendredi, que les Etats-Unis sont inquiets des pratiques commerciales de la Chine en Afrique.

Mme Clinton, qui se trouve à Lusaka dans la cadre de la conférence annuelle du groupe de l’Agoa (Loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique), a affirmé que son pays s’inquiète des programmes d’aide et des pratiques d’investissement de la Chine en Afrique, lesquels ne respectent pas toujours les normes de transparence et de bonne gouvernance acceptées généralement dans le monde.

La loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique permet à 37 pays africains d’exporter sans droits de douane aux Etats-Unis, depuis 2000 et jusqu’en 2015, si les bénéficiaires respectent les normes fondamentales de la démocratie et du libre marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite