Les Etats-Unis déploient des soldats en Somalie à la demande de Mogadiscio

Les Etats-Unis ont déployé des dizaines de soldats en Somalie à la demande de Mogadiscio dans le but d’assister les forces locales en matière de sécurité, a annoncé, samedi, le département de la Défense US (Pentagone).

Les soldats américains "vont mener différentes actions de coopération et/ou d’assistance en matière de sécurité en Somalie" dans le cadre d’une mission d’entraînement et d’équipement visant à "améliorer la capacité logistique de l’armée nationale somalienne", précise-t-on de même source.

L’administration Trump avait étendu, fin mars, les pouvoirs donnés aux militaires américains pour mener des frappes en Somalie contre les shebab liés à Al-Qaïda.

D’après les statistiques du Bureau of investigative journalism, une ONG britannique qui compile les données sur les frappes de drones américaines, les militaires US ont mené en 2016 une quinzaine de frappes de drones contre les shebab en Somalie.

Ces frappes ont tué de 223 à 311 personnes, essentiellement des shebab, selon ces statistiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite