Les Etats-Unis condamnent fermement l’attentat de Mogadiscio en Somalie

Le Département d’Etat américain a condamné fermement l’attentat-suicide perpétré mardi dans la capitale somalienne, faisant plusieurs morts et blessés.

"Les Etats-Unis condamnent dans les termes les plus fermes l’attentat commis par Al-Shabaab aujourd’hui (mardi) à Mogadiscio", indique-t-on dans un communiqué publié par le Département d’Etat.

Le groupe Al-Shabaab "démontre ainsi l’échec de son idéologie en tuant et enlevant des travailleurs humanitaires, semant le chaos et ciblant des Somaliens innocents", estime la même source.

L’attentat suicide au véhicule piégé a visé un complexe du Gouvernement fédéral de transition au sud de la capitale somalienne. Parmi les nombreux personnes tuées, rappelle le communiqué, "figurent des étudiants et leurs parents qui venaient chercher des bourses pour des études à l’étranger".

"Par ailleurs, que cette attaque odieuse ait lieu au moment ou le pays connait une famine sans précédent (…) démontre une fois encore qu’Al-Shabaab n’a aucun respect pour la dignité humaine et aucun égard pour l’avenir de la Somalie", déplore la diplomatie américaine. "Nous exprimons nos condoléances aux proches des victimes et nous nous tenons du côté du peuple et du gouvernement de transition de Somalie", affirme encore la même source.

Selon la presse, au moins 57 personnes ont été tuées dans cet attentat-suicide au camion piégé contre un complexe ministériel. Cet acte, le plus meurtrier durant les dernières années, est le premier revendiqué par le groupe islamiste d’Al-Shabaab, depuis son retrait de la ville il y a deux mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite