Les casques bleus marocains sécurisent le retour des réfugiés ivoiriens du Libéria

Les éléments du 17ème contingent marocain (Moroccan Battalion-MORBATT) opérant à l’ouest de Côte d’Ivoire dans le cadre de l’Organisation des Nations-Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) ont assuré la sécurisation du retour des réfugiés ivoiriens du Libéria, apprend-on lundi auprès de la mission onusienne à Abidjan.

Dans un communiqué parvenu à la MAP, l’ONUCI indique que 486 ressortissants ivoiriens refugiés au Libéria ont été rapatriés jeudi dernier par le Haut-commissariat des Nations Unies aux Réfugiés (HCR). Le convoi de 22 trucks et deux ambulances, ajoute-t-on de même source, a été sécurisé par les casques bleus marocains du poste frontalier ivoiro-libérien "Pékan Barrage" jusqu’au centre de transit de Toulepleu, village à l’extrême ouest du pays.

Présents au sein de l’ONUCI depuis 2004, les contingents marocains successifs ont acquis une confiance grandissante auprès de l’instance onusienne grâce à leur professionnalisme et à leur sens du devoir, au service de la paix et de la réconciliation nationale du pays hôte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite