Le siège de la Syrie à la Ligue arabe attribué à l’opposition (responsable)

Le siège de la Syrie à la Ligue arabe attribué à l
Le siège de la Syrie à la Ligue arabe a été attribué officiellement à l’opposition, a déclaré lundi à l’AFP un haut responsable de la Ligue arabe, à la veille du sommet arabe de Doha.

L’opposition a été invitée au sommet arabe et elle va occuper le siège de la Syrie à la Ligue arabe", a précisé ce responsable qui a requis l’anonymat.

La Coalition nationale de l’opposition a annoncé dimanche avoir été invitée au sommet de Doha où elle sera représentée par le "Premier ministre" Ghassan Hitto.

L’opposition est cependant en plein désarroi après l’annonce surprise de la démission de son chef, Ahmed Moaz Al-Khatib.

Le régime du président Bachar al-Assad est suspendu de la Ligue arabe depuis 2011, après le début en mars de lame année d’une révolte populaire transformée en rébellion armée face à la répression.

L’Algérie et l’Irak avaient exprimé leurs réserves sur le fait d’accorder à l’opposition le siège de la Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite