Le Sahara fait “partie intégrante” du territoire du Royaume du Maroc (ministre comorien)

Les provinces du sud du Maroc constituent "une partie intégrante du territoire du Royaume du Maroc", a affirmé, samedi à Marrakech, le ministre comorien des relations extérieures et de la coopération chargé du monde arabe, Mohamed Bakri Abdoulfatah Charif.

"Nous considérons, aux Comores, que le Sahara fait partie intégrante du territoire du Royaume du Maroc et nous tenons à ce principe", a déclaré à la presse M. Charif à l’issue d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saâd Dine El Otmani, en marge des travaux de la 4ème réunion du suivi de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD IV).

Il a rappelé que le président comorien, M. Ahmed Abdellah Mohamed Sambi, avait réitéré l’année dernière à New York devant l’Assemblée générale de l’ONU son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc.

Par ailleurs, le ministre comorien a indiqué avoir abordé avec M. El Otmani les relations bilatérales excellentes et les moyens à même de les promouvoir davantage dans divers domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite