Le Roi Felipe VI d’Espagne en visite officielle aux Etats-Unis du 15 au 18 septembre

Le Roi Felipe VI d’Espagne et la Reine Letizia se rendent ce lundi à Washington pour une visite officielle aux Etats-Unis d’Amérique, a-t-on annoncé de source officielle à Madrid.

Lors de cette visite, prévue du 15 au 18 courant, les Rois d’Espagne seront accompagnés du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, José Manuel Garcia-Margallo, indique un communiqué de la Maison royale espagnole.

Selon des sources du ministère des Affaires étrangères, les souverains espagnols seront reçus mardi à la Maison blanche par le président des Etats-Unis, Barack Obama.

Lors de leur séjour dans la capitale américaine, le Roi Felipe VI et la reine Letizia assisteront également à une réunion de la Commission des Affaires étrangères au Sénat et à une rencontre avec les scientifiques espagnols à l’Université de Georgetown.

Le Roi Felipe VI prendra part mercredi à une rencontre, organisée par l’Institut espagnol du commerce extérieur (ICEX) et la Chambre de commerce des Etats-Unis, et prononcera un discours à cette occasion.

Les souverains espagnols se rendront également à Floride pour assister notamment à la cérémonie de commémoration du 450-ème anniversaire de la fondation de la ville de San Agust?n.

Il s’agit de la première visite officielle du Roi Felipe VI aux Etats-Unis depuis son intronisation, le 19 juin 2014, suite à l’abdication de de son père le Roi Juan Carlos.

La dernière visite du souverain d’Espagne aux USA remonte à septembre 2014 lors de laquelle le Roi Felipe VI avait pris part aux travaux de la 69-ème Session de l’Assemblée générale des Nations unies, tenue à New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite