Le rapport du département d’Etat sur la situation des Droits de l’Homme au Maroc ‘sert la propagande séparatiste’ (El Khalfi)

Le rapport du département d’Etat sur la situation des Droits de l’Homme au Maroc ”sert la propagande séparatiste des ennemis de l’intégrité territoriale du Royaume”, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

”Le rapport du département d’Etat est rempli de contre-vérités systématiques, notamment en se basant sur des données obsolètes auxquelles le Maroc avait apporté des réponses qui n’ont pas été prises en compte”, a précisé M. El Khalfi, lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.

Le ministre, qui a affirmé que le rapport du département d’Etat a fait l’objet d’un examen détaillé et exhaustif de la part du gouvernement avant d’y apporter une réponse, a relevé que ledit rapport renferme des données non fondées et des témoignages non vérifiés outre le recours à des généralités basées sur des données isolées.

”La réponse ferme du Maroc au rapport américain a été à la mesure de son contenu au vu de l’ampleur des contre-vérités qu’il comporte”, a souligné M. El Khalfi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite