Said Aouita nommé Directeur technique national de la fédération émiratie d’athlétisme

La Fédération émiratie d’athlétisme s’est attaché les services de l’ancien champion du monde et olympique marocain Said Aouita, nommé au poste de Directeur technique national (DTN), rapporte jeudi la presse locale.

Said Aouita remplace dans ce poste le Syrien Ghazi Samkari, informe le quotidien ‘’Al-Khaleej’’.

Selon le président de la fédération émiratie, Ahmed Kamali, membre du Conseil d’administration de la fédération internationale d’athlétisme (IAAF), cité par le journal, la désignation à ce poste de M. Aouita, qui assure également la coordination entre la fédération et le comité national olympique, ‘’renforcera, par sa grande et longue expérience, les chances de réussite à la fois de la fédération et du comité olympique, au service de cette discipline sportive, à l’orée de la participation aux Jeux olympiques de Rio’’ en août prochain.

Le quotidien revient ainsi sur le palmarès éloquent de Said Aouita, relevant que ce grand champion a entamé sa carrière époustouflante par une médaille de bronze sur le 1.500 m des championnats du monde en 1983, avant de réaliser l’exploit historique en décrochant l’or olympique sur 5.000 m en 1984 à Los Angeles, aux Etats-Unis.

Le journal souligne que Said Aouita a dominé les pistes d’athlétisme lors des années 80, remportant, entre autres titres, le 5000 m du championnat du monde en 1987 à Rome, avec à la clé le record du monde de l’épreuve (12min 58:39), devenant au passage le premier athlète de l’histoire à descendre sous la barre des 13 minutes.

Le journal rappelle que Aouita compte également à son actif une médaille de bronze du 800 m aux jeux olympiques de 1988 à Séoul, avant de clore sa carrière formidable par un titre mondial du 3000 m en salle en 1989 à Budapest. (Avec MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite