Le raid solidaire Sahraouiya participe au Salon International du Sport et des Loisirs

S’imposant comme un raid sportif féminin et solidaire, Sahraouiyala participe à la 2ème édition du plus grand Salon International du Sport et des Loisirs (SISL) en Afrique, dont la France sera l’invitée d’honneur.
Placé sous le thème « Le sport au service de l’épanouissement de la jeunesse africaine », cet événement, désormais annuel, a objectif d’être « une véritable plateforme omnisports d’échange et de découverte tant pour les professionnels que pour le grand public » soulignent les organisateurs. Quelque 40 000 visiteurs, 150 exposants provenant de 12 pays, 100 experts nationaux et étrangers, sont attendus lors de ce grand événement qui prévoit également une quarantaine d’animations inédites, précisent-ils.

Organisé par Mme Leila Ouachi, le raid sportif au féminin, Sahraouiya, met à contribution sa participation à cette rencontre internationale pour promouvoir sa 4ème édition, prévue à Dakhla (sud du Maroc) du 3 au 10 Février 2018.

Ce raid dont le maître mot est la solidarité et le développement durable est destiné à toutes les femmes qui souhaitent relever un défi, se dépasser et courir pour une cause qu’elles ont choisi. Une aventure humaine forte en émotions, qui prône les valeurs de la solidarité, de l’entraide et de la générosité.

Se tenant sous le haut patronage du roi Mohammed VI, Sahraouiya attire de plus en plus de participantes nationales et internationales, en quête d’une aventure inédite à la découverte de nos provinces du sud.

Primé par les Trophées du tourisme durable, en tant qu’événement durable en 2017, le raid Sahraouiya est résolument engagé dans une démarche de développement durable sur le long terme, notamment à travers les actions de sensibilisation au sujet des enjeux environnementaux et du patrimoine naturel et culturel réalisées tant au profit de la population locale, que des participantes.

La dimension sociale est dans l’ADN de Sahraouiya, une course qui revendique haut et fort son engagement et qui contribue à la diffusion de cet esprit solidaire.

Mme Aicha Ech-chenna, marraine de cœur de Sahraouiya depuis sa première édition, et présidente de l’association Solidarité Féminine, apporte durablement au raid son soutien et sa bienveillance. Grâce aux équipes participantes, de nombreuses associations sont soutenues, à l’instar de l’association Les amis du Ruban Rose, qui œuvre pour le soutien et l’accompagnement des femmes atteintes de cancers du sein.

Par ailleurs, l’association Lagon Dakhla, organisatrice du raid Sahraouiya, et qui œuvre à la promotion des sports écologiques à Dakhla, présentera son prochain événement relatif aux épreuves de qualifications pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse, pour la zone Afrique et Europe, qui seront organisés à Dakhla du 20 au 25 Février 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite