Le procès Ben Ali à Tunis reporté au 4 juillet prochain

Le procès Ben Ali à Tunis reporté au 4 juillet prochain
Le second procès par contumace du président tunisien déchu Ben Ali qui devait se tenir aujourd’hui à Tunis a été reporté au 4 juillet à cause d’une grève des magistrats, a annoncé aujourd’hui le juge chargé du dossier.

"Le procès de Zine el Abidine Ben Ali est reporté au 4 juillet", a dit le juge Touhami Hafi au Palais de justice où s’étaient assemblés des journalistes, avocats et badauds en prévision du procès pour détention d’armes et de stupéfiants, devant la chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis.

Le procès, qui devait débuter à 08h30 (07h30 GMT), porte sur un second volet d’accusations: détention d’armes et de stupéfiants. Chassé du pouvoir le 14 janvier par une révolte populaire M. Ben Ali et son épouse Leila Trabelsi ont été condamnés le 20 juin à 35 ans de prison pour détournements de fonds publics. Le couple est réfugié en Arabie Saoudite.

Les magistrats ont entamé mardi trois jours de grève pour obtenir des changements "radicaux" au sein du ministère de la Justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite