Le Prince Zeid Al-Hussein de Jordanie, nouveau Haut Commissaire de l’ONU pour les Droits de l’Homme

Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a nommé, le Prince Zeid Ra’ad Zeid Al-Hussein de Jordanie, nouveau Haut Commissaire de l’ONU pour les Droits de l’Homme (HCDH), a annoncé vendredi à New York le bureau du Porte-parole de l’ONU.

Le Prince Zeid Ra’ad Zeid Al-Hussein de Jordanie succède ainsi à Mme Navi Pillay dont le 2eme mandat à la tête du HCDH expire le 31 août prochain.

"Après consultation des présidents des groupes régionaux d’Etats membres de l’ONU, M. Ban a informé ce jour l’Assemblée générale de son intention de nommer SAR le Prince Zeid Ra’ad Zeid Al-Hussein de Jordanie au poste de Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme", a précisé l’ONU.

Actuellement ambassadeur de Jordanie à l’ONU qui siège au Conseil de sécurité, le Prince Zeid Al-Hussein a déjà occupé ce poste de 2000 à 2007.

De 2007 à 2010, il était ambassadeur de Jordanie aux Etats-Unis, précisent les Nations Unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite