Le président pakistanais est arrivé en Inde

Le président Asif Ali Zardari est arrivé dimanche à New Delhi, marquant la première visite d’un chef d’Etat pakistanais en Inde depuis 2005, pour une journée à la portée essentiellement symbolique illustrant une amélioration des difficiles relations diplomatiques bilatérale

C’est la première visite en Inde d’un chef d’Etat pakistanais depuis 2005, ce qui constitue un réchauffement diplomatique entre les deux puissances nucléaires.

Des questions liées au commerce, à l’éducation et à la culture seront abordées lors de ces entretiens, selon une source proche du gouvernement indien.

L’armée pakistanaise est toujours sans nouvelles dimanche de 124 militaires et 11 civils qui se trouvaient à proximité du glacier de Siachen,situé dans une partie du Cachemire administrée par l’Inde et revendiquée par le Pakistan.

Selon les estimations, entre 10.000 et 20.000 militaires indiens et pakistanais se font face depuis 1984 dans les montagnes du Karakoram, où se trouve le glacier de Siachen, lui-même situé à 6.000 mètres d’altitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite