Le président français réclame l’arrêt « total et définitif » de la colonisation par Israël

Le président français François Hollande a réclamé lundi à Ramallah l’arrêt "total et définitif" de la colonisation par Israël dans les Territoires occupés, lors d’une conférence de presse commune avec le président palestinien Mahmoud Abbas en Cisjordanie.

"Pour parvenir à un accord (de paix israélo-palestinien), la France demande l’arrêt total et définitif de la colonisation", a déclaré le chef de l’Etat français.

François Hollande a par ailleurs exhorté les Palestiniens à "faire des gestes" pour permettre la conclusion d’un accord de paix avec Israël. "Nous sommes à vos côtés et en même temps nous sommes conscients que c’est dans ces derniers moments que tout peut se bloquer", a-t-il dit.

"Il faut faire les gestes, toujours les gestes, parce que c’est le dernier geste qui va compter", a-t-il dit, au moment où la relance du processus de paix et été fragilisée par la récente démission de la délégation palestinienne aux négociations, faute de progrès constatés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite