Le pape aux musulmans et juifs: “Travaillons ensemble pour la paix”

Le pape François a exhorté les musulmans, chrétiens et juifs à “travailler ensemble pour la justice et la paix”, lundi sur l’Esplanade des mosquées à Jérusalem, au dernier jour de son pèlerinage oecuménique au Proche-Orient

Le souverain pontife, qui était accompagné du patriarche oecuménique de Constantinople, Bartholomée, a rappelé que les trois religions monothéistes se réclamaient du même patriarche Abraham, en s’exprimant devant le grand mufti de Jérusalem à la mosquée Al-Aqsa.

L’Esplanade des Mosquées, que les musulmans appellent le "Noble sanctuaire" et les juifs "Mont du Temple", est un lieu saint pour l’islam comme pour le judaïsme.

François effectue la première étape d’une dernière journée très dense à Jérusalem, qui doit immédiatement après le conduire au Mur des lamentations, site le plus sacré du judaïsme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite