Le ministre espagnol de l’Intérieur attendu vendredi au Maroc pour participer à la réunion du G4

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Jorge Fernandez Diaz, se rendra vendredi au Maroc pour prendre part à la réunion du G4, regroupant les ministres de l’Intérieur marocain, français, espagnol et portugais, a-t-on appris, jeudi soir, de source officielle à Madrid.

Lors de cette réunion, qui sera sanctionnée par la signature d’une déclaration commune, les ministres des quatre pays évoqueront plusieurs questions d’intérêt commun, a souligné la Présidence du gouvernement espagnol.

La réunion du G4 devra "jeter les fondements d’une coopération régionale élargie, en vue de faire face aux différentes menaces qui guettent la stabilité et la sécurité de leur région", avait indiqué mardi une source autorisée au ministère de l’Intérieur à Rabat.

Au cours de cette rencontre, qui se tient à l’invitation du ministre de l’Intérieur, Mohand Laenser, les ministres des quatre pays auront l’occasion d’examiner les moyens de "renforcer la coopération entre leurs départements respectifs, que ce soit au niveau de la formation policière ou au niveau de l’échange d’information et du renseignement, en capitalisant sur les expériences réussies sur le plan bilatéral".

La réunion devra également donner lieu à "une évaluation de la situation sécuritaire dans la région, à la lumière des événements au Mali", avait-on indiqué de même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite