Le ministre britannique des Affaires étrangères attendu ce lundi au Maroc

Le ministre britannique des Affaires étrangères, M. William Hague, est attendu ce lundi après midi au Maroc pour une visite officielle, la première depuis sa nomination à ce poste en mai 2010, a annoncé le Foreign Office dans un communiqué.

M. Hague, dont la visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée dans la région, s’est félicité du climat "d’optimisme" au Maroc.

"C’est un moment d’optimisme et de changement au Maroc et dans la région d’Afrique du nord en général", a-t-il dit, soulignant la détermination du gouvernement de son pays d’élargir son engagement diplomatique avec le Royaume.

"Notre gouvernement est déterminé à élargir l’engagement de la Grande-Bretagne avec le Maroc et ses voisins et à faire de notre mieux pour soutenir la réforme économique et politique pacifique à travers la région", a dit le chef de la diplomatie britannique.

Le responsable, qui a salué le progrès réalisé par le Maroc, a émis le souhait de voir sa visite marquer "le début d’une coopération plus forte entre nos deux pays durant les années qui viennent".

"Le moment est venu pour une relation plus étroite entre la Grande-Bretagne et le Maroc", a affirmé M. Hague, ajoutant qu’il saisira l’occasion de sa visite pour lancer des projets dans le cadre de la coopération bilatérale.

Le ministre britannique a, par ailleurs, indiqué que les entretiens qu’il aura avec les responsables marocains porteront notamment sur les moyens de renforcer la coopération économique entre l’Europe et la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite