Le match contre le Burkina Faso, un bon test en perspective de la CAN 2015 (Taoussi)

a rencontre amicale qui opposera ce soir la sélection nationale à son homologue du Burkina Faso, constitue un bon test pour évaluer le travail accompli en vue de mettre en place un groupe capable de s’illustrer lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qu’accueillera le Maroc en 2015, a indiqué, mardi soir à Tanger, le sélectionneur national Rachid Taoussi.

Lors d’une conférence de presse à cette occasion, M. Taoussi a noté que ce match permettra aussi de prospecter les pistes d’avenir et procéder aux améliorations nécessaires à cet effet, ajoutant que le match officiel qui opposera le Maroc à la Côte d’Ivoire contribuera, à son tour, à la préparation de la sélection nationale à la CAN.

"La déception de l’élimination de la coupe du monde de 2014 est désormais derrière nous et nous uvrons à présent pour la construction d’une équipe du future capable de relever les défis à moyen et long termes", a-t-il souligné, affirmant que le rythme de la préparation va crescendo et qu’un bon esprit d’équipe anime les joueurs.

L’enjeu actuel est également la préparation pour la prochaine coupe d’Afrique des joueurs locaux (CHAN) qui aura lieu en 2014 en Afrique du Sud, avec la participation pour la première fois du Maroc, a relevé le sélectionneur national, soulignant que 12 joueurs locaux figurent parmi la formation qui affrontera le Burkina Faso.

La sélection nationale est une formation jeune avec une moyenne d’âge de 23 ans et un grand potentiel technique, a-t-il estimé, ajoutant que la porte reste ouverte devant les professionnels marocains non retenus pour cette rencontre amicale, à condition qu’ils jouent régulièrement avec leurs équipes et qu’ils remplissent les critères de discipline et de respect pour le groupe et pour le maillot national.

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a dévoilé jeudi dernier les noms des 24 joueurs retenus par Taoussi en prévision de ce match. Les joueurs convoqués, dont 16 évoluent aux championnats européens, suivent depuis lundi un stage de préparation.

Cette rencontre intervient avant la 6è et dernière journée (7 septembre) des qualifications (zone Afrique) au Mondial-2014. Lors de cette journée, sans enjeu dans le groupe C du fait que la Côte d’Ivoire a décroché l’unique billet qualificatif en cinq journées, les Lions de l’Atlas joueront à Abidjan face aux Lions Indomptables ivoiriens alors que la Tanzanie se produira à Bakau face à la Gambie.

Toujours en course pour la qualification, le Burkina Faso, 2e du groupe E (9 pts), jouera la dernière journée à domicile face au Gabon (3e/7 pts). Le leader du groupe (10 pts), le Congo, jouera à Niamey face au Niger (4e/3pts).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite