Le Marocain Mohamed Azouita remporte le prix “Edward Saïd de la critique du discours orientaliste”

Le Marocain Mohamed Azouita a remporté, samedi à Amman, le prix “Edward Saïd de la critique du discours orientaliste” dans le cadre de la 3ème édition des prix de la Palestine, organisée par l’Institut international de Palestine et l’association culturelle Al-biyara.

Dans une déclaration à la MAP, le critique marocain a indiqué que "cette distinction est celle de tous les intellectuels arabes et, particulièrement, de la Palestine", notant que ce prix constitue pour lui un encouragement pour poursuivre ses recherches dans les domaines de la philosophie et de la critique littéraire.

Et de souligner en outre avoir décidé de faire don de la récompense financière du prix à l’Agence Baït-mal Al-Qods.

Azouita a remporté ce prix pour son travail sur "la critique du discours arabe et occidental orientaliste, la thèse marocaine : Mohamed Abed Al Jabri et Abdelfettah Kilito".

Selon les organisateurs, plus de 400 candidats étaient en lice pour les différents prix (art plastique, photo, littérature) de cette 3ème édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite