Avec 144.540 clients attirés par la formule des voyages à forfaits sur cette destination, en hausse de 6,9 pc, le Maroc domine ce Top 10, loin devant les Canaries (-3,8 pc), la Tunisie (-33 pc), l’Espagne continentale (-9,9 pc) ou encore la Turquie, en dernière place avec une baisse de 17,2 pc, selon le bilan d’activités des TO français pour la période 1er novembre 2012-30 avril 2013, révélé cette semaine à Paris.
Les chiffres positifs réalisés sur la destination Maroc font figure d’exception, car la saison d’hiver a été globalement calamiteuse pour les TO français, avec un trafic en repli de 11,9 pc par rapport à la même période de l’année précédente.
Alors que le trafic des vols secs a enregistré un recul encore plus accru que vers les destinations moyen-courrier (-17,4 pc), le Maroc occupe la première place en volume avec plus de 115.000 clients.
Sur un marché global et moyen-courrier en net baisse, le Maroc a su préserver sa position de leader sur le marché CETO, tout en gagnant des parts de marché avec plus de 260.000 clients pour la saison hiver 2012-2013.
S’agissant des tendances des réservations voyages à forfait pour l’été 2013, la saison estivale s’annonce positive pour le Maroc avec +1,1 pc de réservations, contre – 6 pc pour les Canaries, -43 pc pour Tunisie, +7 pc pour l’Espagne continental et + 32 pc pour la Turquie.