Le Maroc organise le Congrès international des professionnels de la finance participative

La première édition du Congrès international des professionnels de la finance participative a été lancée mercredi à Casablanca au Maroc.

Initié par Financity Institute sous le thème "Les fonctions de financement face aux spécificités des métiers de la finance participative", cet événement de deux jours ambitionne de débattre des enjeux et des problématiques de lancement des banques participatives et de porter un éclairage sur les fonctions clés de la finance participative qui feront l’objet d’une analyse experte quant à leurs contraintes et opportunités.

La session d’ouverture a été ponctuée par la présentation des expériences des pays maghrébins dans la finance participative tout en mettant l’accent sur les défis auxquels sont confrontées les banques participatives ainsi que sur les contextes juridiques qui accompagnent le lancement des banques participatives.

Au menu de ce congrès, figurent des ateliers thématiques consacrés aux échanges entre les professionnels sur les meilleures pratiques et les "recettes" de succès des institutions de finance participative ainsi que des tables rondes visant à mettre en exergue les enjeux et les défis du développement des institutions de la finance participative au travers d’approches professionnelles expérimentées.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite