ÉconomieEn directMaghrebSociete

Le Maroc lance une nouvelle tranche d’aide directe aux transporteurs routiers

Le gouvernement marocain poursuit son aide exceptionnelle aux professionnels du transport routier, avec une nouvelle tranche de 15 jours. Les inscriptions débutent le 10 novembre.

Le gouvernement marocain a décidé de poursuivre l’octroi de l’aide exceptionnelle et directe aux professionnels du transport routier de personnes et de marchandises. Cette mesure vise à limiter les effets de la persistance de la hausse des prix des produits pétroliers sur les marchés internationaux et son impact sur le marché national, indique un communiqué.

Une nouvelle tranche de 15 jours

Une nouvelle tranche supplémentaire de cette aide sera lancée, couvrant une période de 15 jours. Elle concerne les professionnels du transport routier de personnes et de marchandises, qui supportent directement le coût des carburants.

Des inscriptions à partir du 10 novembre

Le processus d’enregistrement des demandes pour bénéficier de cette tranche débutera le mardi 10 novembre 2026, sur la même plateforme électronique dédiée à cet effet, mouakaba.transport.gov.ma. Le communiqué ne précise ni le montant de l’aide par véhicule, ni les dates de paiement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page