Le Maroc, la destination préférée des retraités français
Les retraités français sont de plus en plus nombreux à s’installer à l’étranger, en particulier au Maroc qui reste « de loin la destination la plus prisée », écrit lundi le journal +France Soir+.
Selon une enquête de l’institut de sondages "Ipsos", citée par le journal, 16% des retraités français y voient la meilleure façon de faire face à la baisse du pouvoir d’achat, alors que pour 40% d’entre eux, c’est le soleil qui motive ce choix.
"Parmi les destinations préférées de ces retraités pas comme les autres, le Maroc est de loin le plus prisé, suivi de la Tunisie et du Sénégal", souligne le quotidien.
Paul Delahoutre, du site spécialisé Retraite-etranger.fr, explique que ces retraités "souhaitent généralement conserver une certaine proximité géographique avec la France dans des pays où la langue française est couramment utilisée". La plupart conservent néanmoins un pied à terre en France, fait remarquer la publication.
La crainte de quitter son réseau familial reste, en effet, un frein important à l’expatriation des retraités, selon la publication qui souligne que pour éviter l’isolement, certains préfèrent opter pour une expatriation temporaire, quelques mois par an.
Avec Agence