Le Maroc entièrement disposé à dépasser “la situation de gel” de ses relations avec l’Algérie (Khalid Naciri)

Le Maroc est entièrement disposé à dépasser "la situation de gel" de ses relations avec l’Algérie dans le cadre de la préservation de ses intérêts vitaux, a affirmé, M. Khalid Naciri, ministre de la communication, porte parole du gouvernement.

"Le Maroc réaffirme à nouveau, tendre sa main à l’Algérie, dans le souci de dépasser la stérilité historique ayant marqué les rapports entre les deux pays frère", a noté le ministre qui intervenait, vendredi, dans le cadre de l’émission "en direct de Paris" de la chaine de télévision France-24.

Après avoir souligné la volonté du Royaume de normaliser entièrement les relations avec l’Algérie et édifier l’Union du Maghreb Arabe, M. Naciri, a noté que les différends entre le Maroc et l’Algérie ne sauraient retarder la dynamique de l’histoire qui contraint les pays du Maghreb à aller de l’avant vers le regroupement et l’intégration.

Il a, à ce propos, fait observer que l’espace arabe marqué par une dynamique que connait la plupart des Etats de la région, "nous incite à faire preuve d’intelligence politique pour suivre ces mutations avec audace et volontarisme". La situation actuelle ne tolère plus davantage d’attente et de gel, a-t-il dit en substance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite