Le Maroc élu pays hôte du Championnat du monde juniors de natation en 2013 (FINA)

Le Maroc élu pays hôte du Championnat du monde juniors de natation en 2013 (FINA)
Le comité exécutif de la Fédération internationale de natation (FINA) a attribué au Maroc, à l’unanimité, l’organisation de la 4-ème édition des Championnats du monde juniors de natation, en 2013 à Casablanca.

Cette décision a été prise par le comité exécutif de la FINA lors de sa réunion, mardi à Dubaï, en marge des Championnats du monde seniors en petit bassin (25 m), en présence du ministre de la jeunesse et des sports, M. Moncef Belkhayat.

Lors de cette réunion, M. Belkhayat a mis en exergue les points forts de la candidature marocaine pour l’organisation de cette compétition sportive internationale.

Le dossier de candidature marocain a été présenté par le président de la Fédération royale marocaine de natation, M. Taoufiq Ibrahimi.

Dans une déclaration à la presse, le ministre a mis en avant les capacités du Royaume d’organiser diverses manifestations dans tous les domaines, soulignant le développement remarquable enregistré par le Maroc à plus d’un niveau.

Cette désignation intervient après le succès éclatant qui a couronné le championnat d’Afrique disputé en septembre dernier à Casablanca, a-t-il dit.

Les troisièmes championnats du monde juniors auront lieu en 2011 à Lima, la capitale péruvienne.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite