Le Maroc déterminé à raffermir ses relations avec les pays asiatiques (El Othmani)

Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Saâd-Eddine El Othmani, a affirmé, mardi à Rabat, la détermination du Royaume à raffermir ses relations de coopération avec les pays asiatiques.

Le Maroc déterminé à raffermir ses relations avec les pays asiatiques (El Othmani)
A l’issue d’une rencontre avec les ambassadeurs des pays asiatiques accrédités au Maroc, M. El Othmani a annoncé que des initiatives et programmes seront entrepris en vue de promouvoir les relations politiques, économiques et culturelles avec ces pays, soulignant que certains d’entre eux s’engagent, à travers des partenariats, dans les grands chantiers initiés dans le pays.

Le Maroc désire consolider ses relations "distinguées" avec les pays asiatiques, lesquels se déclinent comme le second partenaire commercial après l’Europe, a-t-il assuré.

La politique étrangère du nouveau gouvernement sera élaborée sur la base des orientations générales et des principes globaux ayant guidé la diplomatie marocaine depuis longtemps, précisant que ces orientations globales se fondent sur l’ouverture, la diversification des partenaires et la préservation des équilibres dans les relations internationales, a expliqué le ministre.

Il a estimé, en outre, que le Maroc pourrait insuffler une nouvelle dynamique dans ses relations extérieures afin de dépasser les défis enfantés par les mutations régionales et internationales.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres de communication organisées par le ministère avec les missions diplomatiques accréditées au Royaume, a dit M. El Othmani.

Le ministre avait tenu lundi des rencontres similaires avec des ambassadeurs des pays étrangers accrédités au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite