Le Maroc à la conférence sur le partenariat UE-Afrique pour le développement et la sécurité

Le Maroc à la conférence sur le partenariat UE-Afrique pour le développement et la sécurité
Le Maroc particie à la conférence de haut niveau"UE-Afrique : un partenariat pour le développement et la sécurité", qui se tiendra mercredi et jeudi prochains à Bruxelles.

Cette conférence devrait réunir des membres des parlements nationaux de pays européens et africainspour débattre des questions du développement et de sécurité.

Selon le comité des organisateurs, l”Assemblée de l’Union de l’Europe occidentale (UEO) et le Parlement fédéral belge, la conférence portera essentiellement sur l’état du partenariat stratégique UE-Afrique en matière de développement et sur la coopération entre l’Europe et l’Afrique concernant la paix et la politique de sécurité y compris dans le domaine de la gestion de crise.

L’accent sera mis notamment sur les enseignements tirés des opérations passées et en cours de gestion de crise et de maintien de la paix en Afrique.

Une session organisée en collaboration avec l’Agence européenne de défense, sera consacrée à la coopération médicale dans le cadre des opérations de gestion de crise, ajoute-t-on de même source, précisant que les conclusions de cette conférence serviront de base à un rapport de la commission politique de l’Assemblée européenne de sécurité et de défense.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite