Le livre de Trierweiler “va avoir un effet négatif”, selon Hidalgo

Dans son livre à paraître jeudi, Valérie Trierweiler livre des détails très intimes de sa relation avec François Hollande. Anne Hidalgo, maire de Paris invitée mercredi d’Europe 1, "qui a beaucoup d’amitié" pour l’ancienne Première dame, "ne lira pas ce livre. Et je pense qu’aujourd’hui, dans la situation de crise de la société française, il y a peut-être d’autres messages à faire passer…. Je souhaite que l’on parle des vrais problèmes auxquels les Français sont confrontés. Et le spectacle politico-médiatique sur la vie privée des uns et des autres, les gens en ont marre."

Quant aux éventuelles conséquences que ce livre pourrait avoir sur la popularité du président et sur sa politique, Anne Hidalgo ne nie pas : "bien sûr que cela va avoir un effet négatif. Les Français élisent des politiques pour régler leurs problèmes pas pour parler de leur vie personnelle. Cela affaiblit la politique et la démocratie. Je le lui dirai", a-t-elle promis en conclusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite