Le Kenya abritera le Secrétariat permanent de l’AMCHUD (conférence)

Les pays participant à la Conférence ministérielle africaine sur le logement et le développement urbain (AMCHUD), qu’a présidée le Maroc samedi au siège de l’ONU à Nairobi, ont approuvé à l’unanimité le transfert du Secrétariat permanent de la Conférence de l’Afrique du Sud au Kenya.

Intervenant lors de cette conférence tenue en prélude à la 23ème session du Conseil d’administration de l’Organisation des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-Habitat), l’ambassadeur du Maroc à Nairobi, M. Abdelilah Benryane a exprimé le soutien du Maroc à la demande du Kenya d’abriter le siège du Secrétariat permanent de l’AMCHUD, ainsi que sa détermination à appuyer cet organe qui devrait servir de cheville ouvrière responsable de la gestion de cette importante organisation onusienne.

Le Secrétariat de la Conférence et les pays participants ont, à cette occasion, remercié le Maroc pour le soutien sans faille qu’il ne cesse d’apporter à la Conférence ministérielle africaine sur le logement et le développement urbain. En témoigne d’ailleurs son accueil, en septembre prochain à Marrakech, de la réunion du Bureau de l’AMCHUD, comme cela a été annoncé par le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement de l’espace, M. Ahmed Taoufiq Hejira qui a présidé cette Conférence ministérielle à laquelle ont pris part plus de 27 pays africains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite