Le Japon accorde une aide de 6 millions de dollars à la RD Congo

Le gouvernement japonais a accordé à la République démocratique du Congo (RDC) une aide financière de 6 millions de dollars non-remboursable au titre de l’année fiscale 2013, indique une source officielle à Kinshasa.

Ce don consiste en la fourniture des produits sélectionnés par le gouvernement congolais qui seront vendus à des prix inférieurs à ceux pratiqués sur le marché, ajoute-t-on de même source, précisant que les recettes obtenues permettront d’alimenter le fonds de contrepartie qui sera ensuite utilisé pour assurer le développement socio-économique de la RDC.

L’aide japonaise s’inscrit également dans le cadre de la mise en uvre des résolutions prises lors de la TICAD 5 (Conférence internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique) en vue d’appuyer la relance économique de la RDC.

L’échange des notes relatives à cette aide financière a été signée par le ministre congolais des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de la Francophonie, Raymond Tshibanda, et l’ambassadeur du Japon en RDC, Yoshimasa Tominaga.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite