Le groupe islamiste Ansaru dit avoir exécuté sept étrangers au Nigeria

Le groupe islamiste nigérian Ansaru annonce samedi avoir tué sept étrangers, employés du bâtiment, enlevés le 7 février au Nigeria, indique le SITE, service de surveillance des sites islamistes.

Cette organisation a diffusé un communiqué en arabe et en anglais accompagné de captures d’écran d’une vidéo censée montrer les corps, précise le SITE. Dans ce communiqué, le groupe islamiste dit avoir décidé d’exécuter les otages en raison de tentatives menées par la Grande-Bretagne et le Nigeria pour leur porter secours.

Des hommes d’Ansaru, organisation qui a enlevé d’autres étrangers par le passé, avaient fait irruption le 7 février sur un chantier de l’Etat de Bauchi, dans le nord du Nigeria, et avaient enlevé un Britannique, un Italien, un Grec et quatre Libanais, soit le plus important groupe d’étrangers kidnappé au Nigeria depuis l’intensification de l’insurrection islamiste en 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite