Le groupe français Technip se renforce au Qatar

Le groupe français d’ingénierie Technip a annoncé lundi qu’il avait remporté un « important » contrat auprès de Qatar Petroleum, dont le montant est compris entre 100 et 250 millions d’euros.

Technip va fournir des équipements, installer et mettre en service un projet offshore comprenant un quartier d’habitation en mer notamment, avec un pont reliant deux plates-formes, selon un communiqué.

Le centre opérationnel du groupe à Abou Dhabi (Emirats Arabes Unis), avec l’aide des centres opérationnels de Paris et Doha (Qatar), réalisera le projet. Le groupe d’ingénierie indique qu’il va utiliser une technique dont il revendique être le précurseur: le "topside".

Celle-ci revient à avoir des installations de surface permettant d’assurer le forage et/ou la production et/ou le traitement d’hydrocarbures en mer, en minimisant les opérations de raccordement et de mise en service, tout en s’affranchissant des moyens de levage en mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite