Le gouvernement Obama requiert la peine de mort pour l’attentat de Boston

Le gouvernement américain requerra la peine de mort à l’encontre de Djokhar Tsarnaev, accusé d’avoir, avec son frère, orchestré le double attentat du marathon de Boston, une démarche emblématique qui, au niveau fédéral aboutit à de très rares exécutions.

"Après avoir examiné les faits, les législations en vigueur et les éléments soumis par l’avocat de l’accusé, j’ai décidé que les Etats-Unis requerront la peine de mort dans cette affaire", a annoncé jeudi le ministre américain de la Justice Eric Holder.

Cette décision de l’administration Obama, rendue à la veille de la date butoir était très attendue, tant le double attentat avait fait revivre aux Américains l’effroi du 11-Septembre.

L’explosion de deux bombes artisanales le 15 avril 2013 sur la ligne d’arrivée du célèbre marathon de Boston couru par des milliers de personnes, avait semé la panique parmi les spectateurs, faisant trois morts et 260 blessés, parmi lesquels plusieurs amputés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite