Le frère de Mohamed Merah sera présenté dimanche à un juge

Le frère de Mohamed Merah sera présenté dimanche à un juge
Le frère de Mohamed Merah, le tueur responsable de la mort de sept personnes abattu jeudi par la police lors d’un raid, sera présenté dimanche avec son épouse à un juge d’instruction, les enquêteurs estimant disposer de suffisamment d’éléments pour une mise en examen, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

Abdelkader Merak et son épouse ont été transférés samedi au siège de la sous-direction antiterroriste, à Levallois-Perret, dans la banlieue de Paris, pour achever leur garde à vue de 96 heures maximum après leur interpellation mercredi dernier.

Lors de sa garde à vue à Toulouse, avant son transfèrement, Abdelkader Merah s’est déclaré «fier» des actes commis par son frère, a déclaré une source policière. Il a reconnu sa complicité dans le vol de scooter qui a servi dans les assassinats de trois militaires et de quatre personnes de confession juive mais nie sa participation à ces meurtres.

La garde à vue de la mère de Mohamed Merah a quant à elle été levée vendredi soir à Toulouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite