Le Franco-algérien Raphaël Gendron, proche des milieux islamistes belges, décède en Syrie

Le Franco-algérien Raphaël Gendron, proche des milieux islamistes belges, décède en Syrie
Le citoyen franco-algérien Raphaël Gendron, qui a résidé de nombreuses années en Belgique, est décédé dimanche dans le nord de la Syrie lors de violents combats, a indiqué une source proche du défunt et de sa famille.

Raphaël Gendron s’était rendu en Syrie il y a plusieurs mois afin de combattre le régime de Bachar al-Assad dans les rangs d’une brigade islamiste, les Faucons du Sham, dirigée par Abdelrahman Ayachi, fils de l’imam radical Bassam Ayachi. Il apportait son expertise en matière informatique aux rebelles, selon Sudpresse.

Raphaël Gendron a été tué dimanche après-midi dans le nord de la Syrie lors d’affrontements avec les troupes loyales au régime de Damas, tandis qu’Abdelrahman Ayachi était blessé au dos et à la tête, selon la même source. Un proche de la famille de Raphaël Gendron a confirmé son décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite