Le FMI va prêter un milliard d’euros à Chypre (Lagarde)

Le Fonds monétaire international (FMI) va accorder à Chypre un prêt d’un milliard d’euros, soit l’équivalent de 1,3 milliard de dollars, dans le cadre du plan de sauvetage de dix milliards conclu par les autorités de cette île de la méditerranée avec ses partenaires européens et le Fonds, a annoncé mercredi sa Directrice générale, Christine Lagarde.

"Une mission du Fonds monétaire international a conclu un accord avec les autorités chypriotes sur un programme économique qui sera soutenu par le Fonds en partenariat avec l’Union européenne et la Banque centrale européenne", a indiqué Mme Lagarde dans un communiqué diffusé par ses services de presse à Washington, précisant que cet accord sera soumis au conseil d’administration du FMI pour "approbation début mai".

La contribution du FMI au plan de sauvetage de 10 milliards d’euros à Chypre se fera ainsi par le biais d’un prêt étalé sur une période de trois ans, a-t-elle poursuivi, estimant que les autorités de Nicosie ont mis en place un programme "ambitieux et pluriannuel" pour affronter les défis économiques auxquels est confrontée l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite