Le FMI va annoncer la désignation de son nouveau Directeur général le 30 juin “au plus tard”

Le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a fait part de son intention de clore le processus de sélection de son nouveau Directeur général d’ici le 30 juin "au plus tard" afin d’annoncer le candidat choisi, dont la désignation devra se faire "par consensus".

"Le Conseil d’administration (CA) a rencontré cette semaine M. Agustin Carstens et Mme Christine Lagarde, les deux candidats au poste de Directeur général, qui ont eu aussi des réunions bilatérales avec les administrateurs", a indiqué M. Shakour Shaalan, Doyen du CA du FMI, précisant que ces rencontres ont permis aux deux candidats de présenter au Conseil toutes les informations utiles concernant leur candidature respective.

Une autre réunion du Conseil d’administration est prévue la semaine prochaine "pour examiner les atouts respectifs des candidats, l’objectif étant de clore le processus de sélection au plus tard le 30 juin", a-t-il encore précisé dans un communiqué, soulignant que bien que le CA puisse choisir un Directeur général à la majorité des voix exprimées, son intention est de "parvenir à une décision par consensus lors d’une réunion formelle".

"Le choix du nouveau Directeur général sera annoncé par un communiqué de presse", conclut la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite