Le FMI pourrait prêter 1,75 milliard de dollars à la Tunisie

Le FMI pourrait prêter 1,75 milliard de dollars à la Tunisie
Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé vendredi être parvenu à un accord de principe avec les autorités tunisiennes en vue de l’octroi d’une facilité de caisse à la Tunisie pouvant aller jusqu’à 1,75 milliards de dollars.

L’accord, qui doit encore recevoir l’aval du conseil d’administration du Fonds, serait valable sur une durée de deux ans, a précisé le Fonds dans un communiqué.

Une fois approuvé, cet accord "soutiendrait le programme économique des autorités tunisiennes destiné à protéger la stabilité budgétaire et extérieure [du pays], promouvoir une croissance plus forte et bénéficiant davantage au plus grand nombre, et s’attaquant aux déficiences les plus importantes du secteur bancaire", ajoute le texte.

Le directeur-adjoint Moyen-Orient et Asie centrale du Fonds monétaire international, Amin Mati, avait indiqué mardi à Tunis, que le crédit devrait être assorti d’un taux d’intérêt de 1,08%. En échange de cette assistance financière, la Tunisie s’est engagée à un programme de réformes économiques recommandées par le Fonds.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite