Le film «Sex and the City 2» jugé antimusulman

Le film «Sex and the City 2» jugé antimusulman
Il y a à peine deux jours que l’avant-première du film Sex and the City 2 a eu lieu à New York que déjà les critiques fusent. « Si le film est jugé drôle, certains médias le considèrent également comme politiquement incorrect et, surtout, antimusulman », rapporte le Daily Telegraph.

Les quatre vedettes du film américain, Charlotte, Miranda, Carrie et Samantha, en voyage aux Émirats arabes unis auraient une attitude condescendante et irrespectueuse envers la culture du pays musulman, décrit comme misogyne et puritain, avec une tendance à vouloir imposer le style culturel ocidental. « Il y a une scène où les quatre Américaines interprètent dans un karaoké une chanson intitulée "I’m a woman" (ndlr : « Je suis une femme », en anglais), pendant que la mangeuse d’hommes, Samantha, choque les Arabes en draguant les hommes du club », décrit un magazine américain, le Hollywood Reporter.

Le film «Sex and the City 2» jugé antimusulman
Le tournage a eu lieu au Maroc, Abu Dhabi ayant refusé que le tournage se fasse sur ses terres… (pas bête !). Le film, tout comme le précédent, sera d’ailleurs censuré aux Émirats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite