Le film marocain “Volubilis” de Faouzi Bensaidi en compétition à la Mostra de Venise

Les films “Volubilis” de Faouzi Bensaïdi et “Razzia” de Nabil Ayouch ont été sélectionnés pour représenter le Maroc à deux festivals internationaux, a annoncé le Centre cinématographique marocain (CCM).

"Volubilis" a, ainsi, été choisi pour représenter le Royaume à la compétition officielle de la 74è édition du Festival International du Film de Venise, l’un des festivals les plus anciens du monde, qui se déroulera du 30 août au 09 septembre prochain, indique le CCM dans un communiqué.

Volubilis est une histoire d’amour entre une femme de ménage et un vigile. Les personnes de Malika et Abdelkader interprétés par les acteurs Nadia Kounda et Mouhcine Malzi. Leur vie va basculer après une humiliation subie par le mari sur son lieu de travail.

Pour ce qui est de "Razzia", il a été sélectionné pour la compétition officielle de la 42è du Festival international du film de Toronto (TIFF, Canada), l’un des festivals les plus importants de l’Amérique du Nord, qui se tiendra du 07 au 17 septembre prochain, ajoute le CCM.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite