Le FIFM rend un hommage exceptionnel au cinéma indien

Le FIFM rend un hommage exceptionnel au cinéma indien
Le Festival International du Film de Marrakech rend un hommage exceptionnel au cinéma indien qui fêtera son centenaire l’année prochaine. Une quarantaine de personnalités, la plus importante délégation jamais réunie dans un festival international, incluant certaines des plus grandes stars de Bollywood et ceux qui font le cinéma hindi d’aujourd’hui, sera présente cette année à Marrakech.

Un hommage leur sera rendu sur scène le samedi 1er décembre 2012, et le Festival donnera rendez-vous chaque soir au public sur la place Jemaâ El Fna avec des projections en plein air et des avant-premières de films de Mumbai, en présence des talents.

A l’occasion de sa 12e édition, le Festival International du Film de Marrakech donnera ainsi le coup d’envoi des festivités qui auront lieu dans le monde entier autour du cinéma indien pendant l’année 2013.

Suite à la disparition soudaine du réalisateur et producteur Yash Chopra, le Festival International du Film de Marrakech rendra un hommage particulier à cette icône du cinéma indien, auteur des grands classiques DEEWAAR (1975) qui révéla entre autres le talent du comédien Shah Rukh Khan, SILSILA (1981), LAMHE (1991) ou plus récemment VEER-ZAARA (2004) et qui – selon les mots du Premier Ministre indien Manmohan Singh – « a diverti de nombreuses générations grâce à sa créativité exceptionnelle (…) et a rendu le cinéma indien populaire à l’échelle internationale».

A l’occasion de la soirée d’hommage au cinéma indien, le Festival projettera le dernier film de Yash Chopra : JAB TAK HAI JAAN (Jusqu’à mon dernier souffle) avec Shah Rukh Khan, Katrina Kaif et Anushka Sharma, et en présence de Shah Rukh Khan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite