Le cyprès, l’olivier et les graminées, principaux allergisants en Algérie (spécialistes)

Le cyprès, l’olivier et les graminées ainsi que certaines mauvaises herbes sont les “principaux” allergisants en Algérie, a indiqué dimanche à Alger le docteur Michelle Raffard lors du 6e congrès international d’allergologie pratique.

Elle a expliqué que les allergies ne se limitent pas uniquement à des rhumes des foins ou aux pollinoses dues au pollen et des cyprès-oliviers dans la région d’Alger notamment, mais aussi à toutes les plantes tropicales importées et plantées dans les jardins ou les maisons, soulignant que ces plantes donnent des allergies cutanées ou respiratoires.

Les palmiers, les dracenas et les agaves qui servent à la fabrication des tapis en cisèle sont également des facteurs qui provoquent des allergies alors que les bambous qui restent une plante très répandue et belle ne présentent pas de danger en matière d’allergie, selon le Dr Raffard.

Elle a ainsi recommandé de supprimer les plantes d’appartement qui donnent des allergies, relevant cependant qu’il n’est pas possible d’éviter la pollinisation des plantes dans la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite