Le Conseil de gouvernement adopte un projet de loi relatif au régime des écoles américaines au Maroc

Le Conseil de gouvernement, réuni vendredi sous la présidence du Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, a adopté le projet de loi n 75-13 portant approbation de l’accord, fait à Rabat le 22 février, entre le Royaume et les Etats-Unis d’Amérique sur le régime des écoles américaines au Maroc.

Cet accord, présenté par la ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, vise à fixer les conditions encadrant l’implantation, l’ouverture et la gestion des écoles américaines au Maroc, a souligné le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, lors d’un point de presse à l’issue du conseil.

Il prévoit également la coopération entre les conseils d’administration et l’administration des écoles américaines d’une part, et les autorités d’enseignement compétentes marocaines d’autre part, notamment concernant l’enseignement de la langue, la culture marocaine, et l’histoire et la géographie du Royaume au profit des étudiants marocains.

D’autre part, le document donne au Maroc, s’il le veut, la possibilité d’ouvrir un établissement scolaire (primaire, secondaire) aux Etats-Unis, en facilitant les discussions avec les autorités américaines compétentes en vue d’obtenir les mêmes avantages accordés aux écoles américaines dans le Royaume.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite