Le club de Liverpool ne fera pas appel de la suspension Luis Suarez pour insultes racistes

Le club de Liverpool ne fera pas appel de la suspension Luis Suarez pour insultes racistes
Le club de Liverpool ne fera pas appel de la suspension pour 8 matches de son attaquant uruguayen Luis Suarez, coupable d’insultes racistes à l’encontre du Français Patrice Evra, a annoncé mardi la Fédération anglaise (FA).

"Liverpool FC a cet après-midi (mardi) informé la FA qu’il ne ferait pas appel de la décision de la Commission de discipline indépendante", a déclaré la Fédération dans un communiqué.

Le club anglais avait réagi avec colère à l’annonce de la sanction, mais avait montré des signes d’hésitation quant à un possible appel, après la publication samedi d’un dossier "accablant" pour l’Uruguayen par la FA.

La suspension du joueur prend effet immédiatement, ce qui l’exclut de la rencontre de championnat face à Manchester City mardi soir.

Les Reds ont publié un communiqué mardi en assurant que le dossier restait "hautement subjectif" et était "fondé sur une accusation qui a été en fin de compte non corroborée."

Cependant, le club a aussi exprimé sa volonté de tourner la page en arguant que "poursuivre le combat pour la justice" ferait "oublier le fait que le club a soutenu de tout son coeur les efforts de la Fédération, de la Ligue et de la Premier League pour mettre un terme à toute forme de racisme dans le football anglais".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite