Le Chili assure la présidence de la prochaine réunion ministérielle de l’OCDE en 2016 à Paris
Le Chili va assurer la présidence de la prochaine réunion ministérielle de l’organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE), prévue en 2016 à Paris, a-t-on appris de source officielle à Santiago.
Le chef de la diplomatie chilienne a tenu ses propos au terme d’une audience accordée, mercredi soir, par la présidente chilienne Michelle Bachelet au secrétaire général de l’OCDE, Angel Gurria (Mexique), à l’occasion de la commémoration du 5ème anniversaire de l’adhésion du Chili en tant que membre de cette Organisation.
"C’est une grande responsabilité et une reconnaissance à notre pays pour assurer la présidence de cet événement, à cinq ans de son adhésion en tant que membre de l’OCDE", a-t-il affirmé à cette occasion.
Au cours de sa visite au Chili, M. Gurria a présenté, mercredi à Santiago, la dernière étude économique sur ce pays d’Amérique du Sud élaborée par l’OCDE.
L’OCDE, basée à Paris, est une organisation internationale d’études économiques, dont les pays membres ont en commun un système de gouvernement démocratique et une économie de marché.