Le chercheur marocain Elhassan Belarbi Haftellaoui couronné par le Prix de la Ligue arabe de l’émigré

Le professeur et chercheur marocain à l’Université d’Almeria, Elhassan Belarbi Hatdellaoui, a obtenu le Prix de la Ligue arabe de l’émigré en reconnaissance de ses réalisations académiques et associatives au service du rapprochement entre les peuples et entre les émigrés arabes et les pays d’accueil.

Elhassan Belarbi Haftellaoui, titulaire d’un doctorat en génie chimique de l’Université d’Almeria, exerce comme professeur et directeur de la coopération au sein de la même université. Il a été nommé également à la tête de plusieurs postes académiques comme il a représenté, dans plusieurs manifestations internationales, des institutions telles que la fondation Euro-arabe pour le développement durable et la fondation Euro-arabe des hautes études.

Le chercheur, qui a contribué au projet Erasmus Mundus, financé par l’Union européenne, occupe en outre le poste de vice-président du Forum national des intellectuels et des professionnels d’origine marocaine résidant en Espagne, qui a pour objectif de mettre en oeuvre des initiatives visant à promouvoir la coexistence et la complémentarité entre les différentes composantes de la diaspora marocaine d’Espagne.

M. Haftellaoui est, en outre, le vice-président d’une association socioculturelle qui œuvre dans le domaine de l’appui moral et physique aux détenus arabes dans les établissements pénitentiaires d’Almeria, et le président de l’Union des associations marocaines à Almeria.

Le Prix, qui sera attribué au professeur et chercheur marocain le 18 décembre courant au siège de la Maison arabe à Madrid, est décerné annuellement par la Ligue arabe à l’occasion de la journée internationale de l’émigré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite